Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 12 mai 2017

Feezzy au village fanfare


Ce concert a vu le jour grâce au partenariat entre 
l'académie de Versailles et l'orchestre de la police nationale .

Les élèves de l'école élémentaire Edouard HERRIOT de Vigneux sur Seine 
et les musiciens de la Police Nationale
nous ont présenté, le 24 avril 2017 "Feezzy au village fanfare".


183 enfants-chanteurs (du CP au CM2) sûr scène,  préparés par les enseignants et leur directrice 



et la "Batterie-Fanfare" de la Police Nationale.


Cette "Batterie-Fanfare" est composée d’instruments d'ordonnance : clairons, trompettes de cavalerie et tambours ainsi que de cors de chasse. À l'origine seuls les instruments à son naturel, c’est-à-dire dont la note est formée par le musicien sans l'utilisation d'aucun mécanisme (piston, clef, coulisse …) sont admis. Elle s'est enrichie progressivement d'autres instruments tels que saxhorn basse, contrebasse, soubassophone, percussions, clavier… pour devenir l'orchestre de batterie-fanfare. Son répertoire s'étend des traditionnelles marches de défilé au jazz, en passant par la variété.
La création d'un véritable et nouvel orchestre, la Batterie-Fanfare, a métamorphosé leur utilisation en leur ouvrant la voie vers de nouvelles aventures musicales.




"Feezzy au village fanfare" 
est un conte musical spécialement crée (1992) pour voix d'enfants et batterie fanfare. 
La musique est de Marc Steckar (1935-2015)
Les textes et paroles sont de Jean-Claude Decalonne.









Certains enfants ont fait des solos,
ce fut la cas de Lisa qui a "slamé"
"Tout le monde le sait".
D'autres comme Justine ont avec talent et enthousiasme assuré les choeurs




Les musiciens professionnels, les enfants, les enseignants, nous ont offert ce soir là un grand moment d'émotion. Quelques larmes ont coulé chez les plus aguerris des spectateurs. La magie était présente, et si mon coeur me porte vers mes petites filles, j'ai aimé regarder et apprécié tous les enfants. 
Bien sûr je ne poste que les photos pour lesquelles j'ai une autorisation…
C'est restrictif, un peu dommage car tous étaient vrais, sincères et plein d'entrain.
On sentait leur bonheur de participer à cet évènement qui j'en suis certaine les marquera pour le reste de leur vie.

Un grand merci à tous les intervenants!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire