Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 15 février 2018

Le retour du héros


Un film de  Laurent TIRARD

Synopsis 

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser…

Pourquoi le choix de ce film!

Une distribution excellente, le désir de revoir un film en costume, et bien sûr une promotion sans fausse note… 
Et ces souvenirs de "La folie des grandeurs", "Cartouche" … 

Mon avis sur le film!

Rien à dire sur les acteurs, tous sont excellents.
Jean Dujardin en capitaine Neuville et Mélanie Laurent en Elisabeth sont irréprochables.
J'ai beaucoup aimé Evelyne Buyle, succulente dans le rôle de Madame Beaugrand, j'ai trouvé savoureuse  Pauline -Noémie Merlant- Le choix des acteurs est parfait.
J'ai parfois souri, c'est vrai… ri aussi… Mais je n'ai pas été envoutée. 
Je n'ai pas trouvé le scénario à la hauteur des acteurs et des décors. 
Facile, sans surprise.
C'est du divertissement sans prétention… 1h30 de détente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire