Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 9 mars 2018

Lady Bird



Un film de Greta GERWIG

Synopsis
(À ma façon!)

Christine « Lady Bird » McPherson vit à Sacramento. C'est sa dernière année de lycée. C'est l' heure des choix, des inscriptions aux universités, des premières relations amoureuses…et des conflits avec sa mère.

Pourquoi ce choix

Le titre du film… !!!
J'ai tellement aimé en d'autres temps "Birdy"(1985) avec Matthew Modine et Nicolas Cage.
Et le superbe "Bird" (1988) de Clint Eastwood avec Forrest Whitaker dans le rôle de Charly Parker.
Rien à voir, mais le titre m'a influencée! 


Mon avis sûr le film

Je pensais voir un film déjanté, une héroïne —Saoirse Ronan — décalée, j'ai vu un film qui traite, avec délicatesse et sensibilité de la fin de l'adolescence.  
J'ai été sous le charme de cette jeune fille élevée dans un milieu catholique irlandais. Notre jeune Christine choisit de se faire appeler "Lady Bird", une façon comme une autre de se démarquer!
Conflits mères-filles — Laurie Metcalf— rencontres amoureuses, "trahisons"amicales, espoirs et expériences, vie au lycée, désir de changer de milieu… 
Des larmes (bon d'accord, en ce moment un rien m'émeut!), des sourires…un agréable moment de cinéma! 
On découvre Sacramento, jolie ville qui semble proche de la nature. 
Quatre-vingt-quinze minutes de bonheur, sans prétention!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire