Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 22 mai 2017

Commémoration du 8 mai 1945


Le 8 mai 2017, comme dans bien des villes et villages de France,
Vigneux sûr Seine était le théâtre de commémoration:
"72ème anniversaire de l'armistice."

"— Tu sais Grand-Mère, c'est pas la peine que tu viennes, 
il n'y a rien d'extraordinaire, c'est long, on dépose des gerbes, on attend, on marche.
— Il y a toi, et rien que ça c'est extraordinaire pour moi!"

— J'ai des élèves qui lisent un discours, donc j'irai place du 8 mai!
—Nous venons avec toi!" 

La première gerbe a été déposée au monument des pompiers.
(J'attend la photo)

Nous les avons vu arriver de loin!






Garde-à-vous!

Repos!



Les deux fillettes étaient à l'heure, avec leur maman et leur famille, 
Elles ont lu le discours préparé, et celui des garçons… 
Un seul des garçons est arrivé, mais trop tard…  
Il a quand même pu rejoindre les filles sous le chapiteau.







Nous avons laissé Théo poursuivre les commémorations dans d'autres lieux de la ville.
Ce fut pour les grands-parents que nous sommes, un superbe moment…!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire