Un film de Pete DOCTER et Ronnie DEL CARMEN
Synopsis
Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.
Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse.
Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.
Mais chacun parle du film, avec ses mots, ses propres émotions.
Voici leurs avis.
Théo, 11ans: "J'ai trouvé le film bien. Il était rigolo. J'ai beaucoup aimé "Tristesse", sa voix aussi "(Marilou Berry).
Lisa, 9ans: "J'ai bien aimé . En fait, j'ai aimé la "Tristesse", c'était marrant. À un moment, ils essayent de rentrer au poste de contrôle, et "Tristesse" tombe par terre et elle refuse de continuer, alors "Joie" la traîne."
Justine, 6 ans: "J'ai pas trop aimé, j'ai tout aimé (à nous de choisir!!!) mais il y a des moments tristes. La colère ça a été très marrant."
Antony, pas tout à fait 4 ans: "J'ai pas aimé, c'est trop long."
Alexandre, le papa: "Moi, j'ai beaucoup aimé!"
Laurence, la maman (enseignante): "J'ai trouvé ce sujet très bien traité. C'est original de partir de ce qui se passe à l'intérieur de soi. J'ai trouvé que c'était bien adapté aux enfants. J'ai aimé."
Pierre, le grand-père: (se souviens du titre!!!) "Très bien. J'ai aimé la "Tristesse", j'ai aimé les sentiments de Riley et de ses parents."
Il semble que "Tristesse" ait fait l'unanimité"
En effet, ce fut un très bon moment de détente et tristesse nous a beaucoup fait .. RIRE(
RépondreSupprimerElle est mignonne "Tristesse"!!!
SupprimerJ'ai vu ce film avec mon grand fils de 27 ans.
RépondreSupprimerOn a beaucoup aimé. C'est à la portée de tous les âges et chacun peut en ressortir quelque chose.
Tristesse est comme ça, mais elle ne le fait pas exprès ;-)
Elle est attachante avec ses grands yeux.
Moi, le bleu est ma couleur préférée et je ne suis pas triste ;-)
On a presque eu les larmes aux yeux pour certains passages.
J'aime beaucoup ton commentaire. En plus tu ajoutes deux générations à mon panel…ce qui nous donne une vision encore plus large.
SupprimerMerci!