Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mardi 3 mai 2016

Les Carrières de Lumières



Un spectacle "sons et lumières", 
des oeuvres de Chagall projetées sur les parois d'une ancienne carrière.
Ce spectacle ne pouvait que nous ravir.


Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces lieux furent autrefois une carrière, 
où pour exploiter la bauxite, des hommes s'épuisaient, pour une bouchée de pain.
Cela ajoute très certainement à mon émotion!

J'ai l'impression qu'autour de moi tout tangue!
J'éprouve même une sensation de vertige.
Nous voyageons au pays d'Alice.
Hommage à Lewis Caroll.




Puis nous pénétrons dans l'univers de Chagall! (1887-1985)


Tels des confettis, des papillons, les oeuvres se recomposent sûr les parois, 
au rythme des musiques respectant les thèmes chers à Chagall.



























Je n'ai pas assez d'yeux, pas assez d'oreilles! Tout autour de moi virevolte, 
se bouscule, me bouscule.
Parfois je m'accroche à une rambarde, ou à mon mari.
Enivrés par tant de couleur.
Emerveillés par tant de talent.
Une magnifique façon de découvrir ou de faire découvrir l'oeuvre de Chagall.



5 commentaires:

  1. Merci pour ton partage Joëlle, quelle expérience extraordinaire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fit vraiment un moment agréable,
      nous recommencerons!

      Supprimer
  2. Ce doit être magnifique. Que d'émotions...
    Merci pour le partage Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est souvent près de chez nous qu'on voit de belles choses!

      Supprimer
    2. C'est très vrai, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs :)

      Supprimer