Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 4 septembre 2019

Il était une fois … à Hollywood

Once upon a time… in Hollywood

Un film de Quentin Tarantino.




Synopsis

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Pourquoi ce film:
Tarentino, que j'aime, que mon mari adore!
Brad Pitt 
Leonardo Di Caprio
Un film, trois raisons!

Notre discussion sur le film:

Ce ne sera pas mon Tarentino préféré!
Ha bon, tu n'as pas aimé(!)
Mais si… On a bien rit pourtant quand la "baston" se déroule et que Di Caprio est dans la piscine en train d'écouter de la musique…

Mais c'est vrai que c'est Di Caprio qui est le héros…
Tu plaisantes, Brad Pitt est génial…
Non, c'est parce que c'est Brad Pitt que tu dis ça… Il suffit qu'il apparaisse dans un film, c'est parce qu'il est beau.
Enfin quand même, "Telma et Louise","Babel","Rencontre avec Jo Black", "sept ans au Tibet"... c'est pas rien.

Parce que Rick Dalton c'est un acteur… Et quand Di Caprio joue un acteur qui joue un rôle, c'est plutôt génial…
Je dois bien reconnaitre que dans ce rôle Di Caprio est magnifique...

Je ne sais pas pourquoi Tarentino a refait l'histoire de Sharon Tate mais il est vrai qu'elle est si jolie, Sharon Tate (Margot Robbie) quand elle regarde "Matt Helm règle ses comptes" comédie dans laquelle elle joue avec Dean Martin.( ce serait si bien si elle avait vécu une scène pareille!) Rien que pour cette scène je conseillerai ce film.

Di caprio passant les essais pour le rôle de McQuenn dans la "Grande évasion", Brad Pitt affrontant Bruce Lee…Il y a surement dans ce film beaucoup des fantasmes de Tarentino!

Mon petit plus:
En gras les paroles de mon mari.



4 commentaires:

  1. Sympa ton billet au sujet de ce film !
    Je l'ai bien aimé après, il faut quand même avoir quelques connaissances de l'époque et bien se souvenir des précédents films de Tarantino pour les clins d’œil.
    Après, effectivement même si j’ai passé un bon moment, ce n'est pas mon préféré... j'avais beaucoup aimé les 8 salopards entre autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que Tarentino gagne quand on discute de ses films...
      et il gagne aussi quand on connait un peu son itinéraire.Les films qu'il aime.

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord :)
      Bon après-midi et bon week-end, bises.

      Supprimer
    3. On en reparle au prochain Tarentino...
      Du coup j'ai envie de revoir Pulp fiction!

      Supprimer