Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 3 octobre 2019

Le Cratère Alès - "C'est à lire"




C'était une soirée magnifique…et je pèse mes mots…
Nous avons mangé avec Beata… Puis la soirée!
En entendant le texte de Beata lu … j'ai pensé, il faut que je le relise à voix haute!
Celui de Delfino était aussi magistralement interprété (plus que lu!!!)
Le troisième, l'extrait choisi était plus difficile je crois, en revanche quand Emmanuelle Pireyre a parlé de son texte, elle nous a séduits.

Nous n'avons pas fait dédicacer nos achats, il était tard. Beaucoup de monde! Il pleuvait plutôt violemment. Plus d'une heure de route…

"Tous tes enfants dispersés" de Beata Umubyeyi Mairesse lu par Catherine Vasseur


"Assassins !" de Jean-Paul Delfino lu par Olivier Costa


"Chimère" d'Emmanuelle Pireyre lu par Maëlle Mietton


J'ai aussi acheté
"Après le progrès" de Beata Umubyeyi Mairesse
"Lézardes" de Beata Umubyeyi Mairesse



2 commentaires:

  1. Cela doit être agréable de telle soirée, au Mans on doit en avoir mais on en entend parler une fois que s'est terminé... problème de communication sur ce genre d'évènement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je connaissais un auteur que j'ai été informée...sinon, je serai passé à cote d'une belle soirée.
      En effet... trop peu de diffusion d'information mais ici aussi!

      Supprimer