Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 25 décembre 2020

Noël FaceTime!



La pandémie n'aura ni ma belle humeur, ni notre beau Noël 2020!
Cette année, pas de réunion de famille, 
il nous faut nous protéger et protéger ceux qu'on aime!
Pas plus de six, qu'ils disent! 
(ils sont déjà six sans nous!)


Nous avons décidé de quand même nous retrouver. 
Et ce fut une chouette soirée!


Lisa aime bricoler depuis toujours, 
je me souviens encore du Noël où elle recevait une "boite à outils"
Tous les ans elle confectionne ses cadeaux!
Cette année une adaptation du jeu "Enlever, placer".
Au centre un "trou". 
Il faut faire glisser ses jetons ou palets et tenter de prendre la place 
du jeton d'un adversaire déjà dans le trou.  


Non, ils ne jouent pas sur des tablettes!
J'ai offert des montres à toute la famille.
Ils règlent les heures!


Il y a eu des jeux, des histoires drôles, des devinettes,
Des cadeaux, des livres aussi!
Il y a eu un agréable repas, 
Ma fille et moi faisons la même bûche!
Il y a eu des chants, 
des beatles à Hugues Aufray, 
des Rolling Stones à Brassens.
Et la délicieuse "Java des bombes atomiques"


Ce fut un Joyeux Noël! 
Merci à Théo, Lisa, Justine et Antony, 
Merci à Laurence et à Alexandre 
pour ce délicieux moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire