Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 20 mai 2022

Coupez!

Un film de  Michel Hazanavicius

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022 et en fait l'ouverture.

Synopsis

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

J'ai adoré ce film, ri pratiquement du début à la fin. Bien sur, nous sommes allés jusqu'au bout du générique de fin. 
Voir d'abord un film, que j'ai trouvé un tantinet long, puis avoir les explications, voir les trucages, pourquoi ce plan si long et vide, … Un vrai régal! 
Et de m'exclamer "— Ha oui, bien sur!" "— Oh pas possible!" "— C'est bien vu!" "— Sympa ce trucage!" "— Je comprends mieux!"… etc. Faut dire que ce jeudi 19 mai, nous étions les seuls spectateurs, donc je pouvais m'exprimer sans gêner personne. 
Mon mari n'a pas plus apprécié que ça. 
À voir pour ne pas se prendre au sérieux! 

Distribution:

Romain Duris (Rémi, le réalisateur), Matilda Lutz (Ava),,Bérénice Bejo (Nadia), Luàna Bajrami (Johanna), Finnegan Oldfield (Raphaël), Grégory Gadebois (Philippe), Jean-Pascal Zadi (Fatih),

Sébastien Chassagne (Armel, Charlie Dupont (Fredo), Lyes Salem (Mounir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire