Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 24 juin 2022

Elvis

Un film de Baz Luhrmann

Synopsis

La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

Je pensais voir un film musical, entendre les grands airs qui avaient valu à Presley son titre de « King ». J’ai été déçue, certes le King à une voix magnifique et un jeu de scène fabuleux, mais ce film retrace surtout sa relation nocive avec son agent, « le colonel Tom Parker ».
Enfant, élevé dans les quartiers pauvres de Memphis, il découvre les gospels et les chants religieux. Il grandit entouré de fabuleux chanteurs noirs dans une Amérique ségrégationniste.
Le colonel Tom Parker recherche des « monstres » de foire, pour faire de l’argent, et en voyant Elvis, ce n’est pas le talent qu’il voit, mais une « bête de scène », un moyen de se faire de l’argent. Elvis provoque chez les femmes une hystérie plus que surprenante.

On sort triste de ce film où Presley est exploité par son agent, mais par son père aussi.
Le film retrace les grands évènements et l’évolution de la société américaine des années 50 aux années 70.

Elvis, superbement interpretté par Austin Butler est magnifique et Tom Hanks donne au colonel tout son talent. (Je ne me souviens pas d'avoir vu un film avec Tom Hanks interprétant un héros aussi antipathique!)
À la fin du film, le réalisateur nous offre une magnifique interprétation de « Unchained Mélodie » lors du dernier concert de Presley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire