Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 2 mars 2024

Au fil des saisons

Un film de Marco La Via et Hanna Ladoul

Synopsis

Charlie, 20 ans, étudiante revient dans la ferme familiale en Virginie pour aider sa mère qui est souffrante. Elles ont une vision différente de la vie : Charlie étudie la finance tandis que Laura gère un élevage de poules. Après une longue absence, Solange, la mère de Laura, grand-mère de Charlie, débarque à la ferme… Elle est française, féministe et excentrique. Solange a quitté l'Amérique alors que sa fille était encore une enfant et elles ne se sont jamais beaucoup revues. Ces trois femmes, que rien ne semble rapprocher, réussiront-elles à vivre ensemble ?

Nous nous sommes régalés avec ce film vu en version originale sous-titrée.
Solange n’a pas été une mère présente auprès de Laura, sa fille. Je ne sais pas si on peut la qualifier de féministe, mais surement d’égoïste. Dès qu’elle apprend que sa fille est malade, elle vient pour aider. Et Charlie découvre qu’elle a une grand-mère!
Jolie aventure que celle de ces trois femmes, qui au fil des saisons vont se découvrir, se comprendre et s’aimer.
Il y a les poules, cet élevage qu’il faut sauver alors que nous sommes en pleine période de grippe aviaire. (Ces poules étant déjà des rescapées!)
Un joli moment plein de tendresse.
 

Beaucoup de poules bien sûr et un sourire quand on sait que Catherine Deneuve collectionne les poules (bibelots).
 

Et la découverte de Cucuron, jolie petite commune du Vaucluse.

Distribution :
Catherine Deneuve : Solange Fagard ,
Andrea Riseborough : Laura Sanders
Morgan Saylor : Charlie
Naima Hebrail : Kidjo Joanna , John Robinson (IV): Sebastian ,Joseph Olivennes : Henry
Ken Samuels : Sheriff Miller, Maria Mc Clurg : Deputy Harris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire