Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 2 juin 2024

Marcello mio

Un film de Christophe Honoré

Synopsis

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara.
Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père.
Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

Nous sommes allés voir ce film au Sémaphore à Nîmes. Nous sommes sortis ravis par cette séance. 

Comme j’ai trouvé triste cette réplique de la réalisatrice (Nicole Garcia) « Je voudrais un peu moins de Deneuve, un peu plus de Mastroiani », « J’aurai préféré juste Chiara » pense très fort notre héroïne.
« C’est vrai, tu as des airs de ton père, mais tu sais, tu me ressembles aussi… ». Elle a tellement raison Deneuve, mais Chiara est trop perturbée pour l’entendre.
Chiara part sur les traces de son père. Elle se déguise en lui sans doute pour lui donner vie, pour le retrouver. Pour vivre un peu de lui peut-être, pour combler un manque.

Un joli moment de cinéma, une belle distribution, une Deneuve impeccable, un Lucchini adorable, des acteurs justes.

Distribution: 
Chiara Mastroianni , Catherine Deneuve , Benjamin Biolay , Melvil Poupaud , 
Nicole Garcia , Fabrice Luchini , Hugh Skinner .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire