Synopsis
Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Kinepolis m' a offert, pour mon anniversaire (le 18 août dernier), une place de cinéma.
"Lucy" le dernier Besson était bien tentant.
Je n' ai pas aimé ce film.
Bien sûr, les images sont magnifiques, Besson sait nous montrer de belles choses, animaux, paysages, et des impressions d'art abstrait superbes (la pénétration de la caméra dans le cerveau).
Touts ces images accompagnées par une musique d' Eric Serra.
Pourquoi et comment Lucy -Scarlett Johanson- (se retrouve dans une espèce de cave ou cale de bateau pour se faire agresser, alors que comme les autres elle devait quitter le territoire avec des papiers en règle??? (je ne me suis pourtant pas endormie!!!)
Bien évidement, son intelligence augmentant à la vitesse grand V, elle contacte, Le professeur Norman -Morgan Fremann- pour, non pas qu'il la sauve, mais pour l'aider dans ses recherches.
J'ai pensé sûr la fin du film à "L'homme qui rétrécit", mais très vite, juste une image fugace dans mon cerveau, l'intelligence, l'infiniment grand rejoint l'univers en passant par l'infiniment petit...
Pour être tout à fait honnête, en sortant:
mon fils m'a confié "Je ne suis pas loin de penser, à cet instant précis, que je viens de voir le film le plus parfait de tous les temps".
mon mari a ajouté "Non ,vraiment c' est pas mal".
Je reste donc sur 89 minutes de musique superbe, d'images magnifiques, mais une histoire que j'ai trouvé sans intérêt. Faut-il supposer que je n'ai rien compris?!!!
Tu m'intrigues tout de même!!!
RépondreSupprimerA quel niveau l'intrigue?
Supprimer