Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 26 août 2015

Canoë-kayak


Nous avions décidé de faire découvrir le "canoë-kayak" sur le Gardon aux deux plus grands de nos petits-enfants, et d'avoir ainsi une autre vue du fameux pont.
Je crois que la chose la plus importante était de leur faire comprendre qu'en aucune façon nous faisions la course…Qu'il était inutile de choisir Pépé plus que Grand-mère! 
Lisa s'est embarquée avec Pépé, et je me retrouvais avec Théo. 


Nous nous sommes arrêtés pour manger sur l'herbe — non, sur les cailloux — avons mis les bouteilles d'eau dans le Gardon pour les rafraichir. 
"— Je me demande quand même ce qu'ils font sans nous?
  — Mais laisse-les vivre et profite de ta journée!
  — Oui, mais quand même…
  — Appelle donc ta maman, tu lui diras que tout va bien!"


Ne croyez pas que notre virée fut de tout repos. Alors que Pépé et Lisa voguaient au fil de l'eau, tranquilles et fiers d'eux et de leur parcours sans faute, Théo et moi avons vécu une belle aventure. Nous avons découvert des grottes préhistoriques, tapé la tête dans des feuilles de figuiers. Nous avons remonté le Gardon en nous retrouvant à contre-sens, provoqué des embouteillages, fait plein de connaissances…"Excusez-nous, je ne gère pas très bien"—"Pardon, pardon, on sait plus trop où on va"— "Attention Grand-mère on va s' échouer!" Non mon Théo on va pas, on s'est retrouvé sur le seul banc de cailloux qu'on devait éviter. Et autour de nous, des gens agréables, souriants, non, ils ne se moquaient pas…d'ailleurs faisaient-ils mieux?
Quelle merveille, quelle beauté. L'arrivée sous le pont du Gard! Une émotion intense! Le travail de l'homme et la nature en osmose! L'union magique!


 Nous avons rejoint notre lieu de rendez-vous.
"—Ho vous êtes déjà arrivés! on vous croyait derrière, alors on ne se pressait pas!"
(Ce n'est pas beau cette mauvaise foi devant des enfants!!!)

Pour l'anecdote ajoutons tout de même que mon cher et tendre époux a sauté trop tôt du canoë, et qu'à cet endroit là il y avait un gros trou!!! Tout mouillé mon champion!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire