Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 18 juillet 2016

Adelino Manuel Lopez Ferreira


"Vous vous rendez-compte que c'est quand je suis né que vous êtes parti!!!"



Nous avons discuté avec Adelino, parlé avec lui de ce long périple, commencé en 2003.
77000 kilomètres tout de même!


Sûr son vélo depuis 13 ans il parcours l'Europe. 

Je ne sais pas comment définir ce vélo,
une oeuvre d'art,
un musée, 
Toute sa vie sur ces deux roues…
Tant de choses, tant de souvenirs sûr deux roues!

Travaillant, exposant, faisant la manche, expliquant son voyage, 
il espère entrer dans le Guinness des records.


Au cours de ses voyages, il a appris 5 langues.


Portugais, routard et solitaire , mais laissant apparaitre bonne humeur et joie de vivre. 


Après le Grau du roi, où nous l'avons croisé, il allait suivre le canal jusqu'à Genève.

Une jolie rencontre, avec un homme vivant en dehors du temps, réalisant un rêve.
Un beau souvenir peut-être pour Théo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire