Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 18 juillet 2016

Le premier voyage SEUL en train de Théo!


Son collège réquisitionné pour le brevet, j'ai eu l'étrange idée de lui proposer de venir, 
seul
passer quelques jours chez nous!

C'était le 23 juin dernier, 
son père l'a déposé gare de Lyon!
Dès que j'ai reçu le message…
"Théo déposé…Vous souhaite bonne réception du colis"
J'ai commencé à m'inquiéter!!!
Rien ne peut arriver dans le TGV!
Et pourtant,
Nous n'étions pas en retard à la gare…
Nous avions le numéro de la voiture, et même la place…


Nous avons surveillé la descente…
Il était là!!!
Ben oui: Où aurait-il pu être???


Parce qu'il a grandi, mon rayon de soleil,
Parce qu'aujourd'hui il est fier d'être plus grand que moi 
—même quand je suis chaussée!

Il m'a raconté son voyage, 
décrit avec force de détails et comparaisons les voyageurs autour de lui,
il était heureux! Il était en vacances…
Ce qu'il ignorait c'est qu'il allait avoir un aperçu de la vie 
que mènent des Grands-parents!!!
Est-ce qu'on rigole tous les jours???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire