Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 10 septembre 2016

La tour Carbonnière.


La tour Carbonnière était autrefois le seul passage pour accéder à Aigues-Mortes. Elle était tenue par une garnison composée d’un châtelain et de plusieurs gardes. Elle servait de péage .(Une ancienne coutume toujours en vigueur, les péages aujourd'hui prolifèrent, vous en avez sûrement franchis!)


Elle se dresse au milieu des marais, entre le Vistre et le canal du Rhône à Sète.

Sa terrasse offre une vue panoramique sur la Petite Camargue.









Elle est toujours en mouvement, cette petite Camargue, 
faune et flore changent au rythme des saisons.
En cette fin d'été elle offre toute une gamme de couleurs…













C'est tout de même très sec!



Empreintes figées dans la boue!

Et les insectes…Toujours une belle surprise!!!



Sûr le chemin du retour, 


Hé oui, parfois moi aussi je prends des photos!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire