Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 19 mai 2018

Les carrières de lumières — PICASSO


Quel bonheur que de retrouver les carrières de lumières!
Cette année, Picasso mais aussi 

Les maîtres espagnols
Goya, Rusinol, Zuloaga et Sorolla!







PICASSO!






Au delà du caractère très particulier du lieu, 
au delà d'une musique envoutante et moderne
(Les Beatles, Simon et Garfunkel…etc.)

Une émotion intense m'a envahie!
J'ai été happée, des larmes plein les yeux! 
Les tableaux se dessinent sous nos yeux 
comme si le maître lui-mème les réalisaient devant nous!


J'ai vu des oiseaux s'envoler et des ballons danser!
Le sol est devenu mouvant
et dans mon coeur un trop plein de bonheur!

























 


Je pense que Picasso aurait apprécié cette mise en scène, cette mise en musique…
J'ai vraiment été séduite par ce spectacle!
J'y retournerai cet été accompagnée de ma famille!
Une mention toute particulière à mon photographe 
qui cette année a raté une seule photo :
!La mienne!… Mais je ne suis pas une oeuvre d'art!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire