Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 1 juin 2018

Chute!

Le marais poitevin, 5 avril 2016

En mai 2017 on découvrait chez moi un cancer. (ICI)

Mes enfants, petits-enfants, mon mari le savaient… Je me battrai!
J'étais convaincue que ma maladie avait était découverte suffisamment tôt 
et que les traitements seraient efficaces!
Pourtant autour de moi, beaucoup de personnes étaient catastrophées, 
trop d'affection sans doute…
"Mais ils me voient déjà morte? Je sais que je vais guérir!"

Mais quand même si je réchappe de ce mal, 
je serai invincible, je m'achèterai un vélo et je ferai des folies!


Il est pas beau mon vélo!
Plus qu'à guérir!

C'était un lundi de mai, un beau lundi de Pentecôte…
En fait, non, il ne faisait pas vraiment beau, mais un temps idéal pour une sortie à vélo…
Je propose: "Et si nous faisions une petite promenade à bicyclette? Le temps me parait idéal, on prend les kways en cas de pluie".
Et mon mari, toujours dispo pour une course à vélo me dit simplement "Tu ne mets pas un casque? Tu sais qu'on n'en manque pas!"
" Ça ne va pas non, on va juste faire une promenade! Tu le mets toi le casque quand tu vas acheter le pain?" 

Et nous pédalons… heureux et libres… Je suis scrupuleusement les conseils de mon homme, c'est la première fois que j'utilise un vélo électrique, et surtout, c'est ma première sortie "sportive" depuis ma rémission.
Quand mon mari, environ sept kilomètres plus loin me dit "On va s'arrêter ici!!
J'ai plongé sans réfléchir, la tête le première…
Et dans mon cerveau, à la vitesse grand V se précipitent tout une suite de pensées…

"Zut, je n'ai pas mon casque… Ma fille va me tuer… Je vais me faire mal… Quel exemple pour mes petits-enfants… "
Et cette tête qui rebondit sur le sol, comme un ballon… et ce sang qui coule… J'ai l'impression que tout mon sang sort par ma tête…Je n'ose pas bouger et pourtant à part le sang…et les mauvaises pensées… le choc violent je n'ai pas la tête qui tourne, je ne vois pas les fameuses trente six chandelles… et si je vois trouble, c'est juste que l'oeil s'est rempli du sang qui coule de l'arcade sourcilière.
Mon mari bien sûr est très vite à mes cotés…et alors que je pensais que nous étions seuls, surgissent autour de nous un groupe de jeunes ados et leur accompagnatrice qui a dégainé avant même que je dise ouf…
-De la gaze -un flacon de bétadine -un tampon pour compresser la plaie -du sucre en poudre…Plaie si petite qu'elle n'aura pas besoin de point de suture. Et en prime la dame a chargé nos deux vélos dans sa voiture, et nous a ramené chez nous!
Madame, je n'ai pas eu le réflexe de vous demander votre nom, vous avez refusé qu'on vous dédommage, vous ne me lirez surement pas, mais je vous remercie de tout mon coeur!
J'ai quand même eu un bel oeil au beurre noir… et onze jours plus tard, s'il est encore marqué, j'arrive à bien l'atténuer grâce au fond de teint et anti-cernes.
Mon homme: "Et aussi pourquoi tu m'as dit que tu savais faire du vélo! — Tu n'appelles pas ta fille pour lui parler de ta sortie?"  (Je trouve que son humour, c'est pas toujours top!)

Mais quand même si je réchappe de ce mal, 
je serai invincible, je m'achèterai un vélo et je ferai des folies!

Sauf que ma phrase complète c'était

"Mais quand même si je réchappe de ce mal, 
je serai invincible, je m'achèterai un vélo, 
je ferai un saut en parachute!"

Alors je me pose cette question…
Si à ma première sortie à vélo, je chute…
Que va-t-il se passer lors de mon saut en parachute???

2 commentaires:

  1. Oh ma Joëlle que d'émotions, fais attention à toi !Bon rétablissement. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malo, je vais bien…
      Et toi comment vas-tu?
      Bises!

      Supprimer