Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 17 septembre 2018

30 ans de mariage…! Il est où le problème?


Ça y est... pour Elle, le cap est franchi ! Pour Lui, une journée terrible s'annonce entre jalousie, règlements de compte et quiproquos...

Jovial, partisan du moindre effort et décontracté, du moins en apparence... c'est Jacques ! Oui, il aime se plonger dans son bouquin de blagues à deux balles mais attention… 
Coup de coeur quand tu nous tiens ! 

Léa, une boule d'énergie incontrôlable et "atta-chiante", 
s'emploie par tous les moyens à rompre le ronron de leur couple !!! 
Quelques coupes de champagne et... 
La vie de couple, c'est tellement plus drôle quand ça grince, ça dérape, ça claque ! 

Auteur : Isabelle Oheix 
Metteur en scène : Alain Roux 
avec 
Alain Roux
Christine Carlier-Bonnefond 

C'est au "Laurette Théâtre", ainsi nommé en souvenir de Laurette Fugain, jeune artiste de talent, fauchée en pleine jeunesse par  une leucémie.

L'association "Laurette Fugain" est une association qui lutte contre la leucémie. Elle doit son nom à Laurette Fugain, la fille de Michel et Stéphanie Fugain, morte en 2002 de cette maladie à l'âge de 22 ans.   Association Laurette Fugain 

C'est une petite salle, et certainement la plus inconfortable des petites salles de théâtre que j'ai eu le plaisir de fréquenter, mais un accueil si chaleureux, tellement agréable… 

Nous entrons très vite dans le vif du sujet, un couple est tombé dans la routine. 
Elle veut que ça change, lui ronronne à plaisir!
Les acteurs sont excellents, il n'y a pas de temps mort, les rires fusent.
C'est amusant, vivant. Une belle soirée!
Qu'il fait bon rire et oublier le quotidien et les soucis!
Merci à la troupe Kipro…n'C'o

En revanche, mon mari et moi, mariés depuis (… encore plus!) nous ne nous sommes pas retrouvés dans ces personnages. Un seul point nous a rapproché de ce couple, la vision de la belle mère!

C'était un beau cadeau d'anniversaire! 
Merci Laurence, Alexandre, Théo, Lisa, Justine, Antony!

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que l'association "Laurette Fugain" avait fait une salle de théâtre.
    Quant à la pièce, elle a bien divertissante :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a trois salles de spectacle "Laurette Théâtre", Paris, Lyon et Avignon… C'est un bel hommage, et les auteurs choisis doivent être contemporains…

      Supprimer