Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 13 septembre 2018

Un petit tour … Aveyron, Dordogne …

Une envie de voir notre fils ainé… 
et quelques pots de confiture (de figues) plus tard, 
je lui en avais promis!
nous avons pris la route pour Bergerac!

Mais pas n'importe quelle route, plutôt le chemin de écoliers!

C'est tout à fait par hasard que nous sommes tombés sur cette petite auberge
à "La Calquière" commune de Gaillac d'Aveyron






 Un bon repas, un cadre agréable…un beau début de promenade!

Direction Rocamadour




Un joli site… Mais trop peu de temps pour vraiment en profiter…
Une erreur sur le nombre de kilomètres,
nous nous sommes contentés d'une petite collation
avant de repartir pour Bergerac.

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons décidé de nous rendre aux Eyzies!


Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
est un site magnifique, que nous connaissons.
Nous voulions visiter le musée!
Lors de notre dernier passage, nous sommes arrivés trop tard,
C'est mardi que nous faisions cette visite!
Et le musée national de la préhistoire ferme le mardi!
C'est décidé: nous reviendrons!

Nous somme retournés à Bergerac. Nous avons mangé avec notre fils, puis sur ses conseils nous sommes tous les trois partis pour découvrir Beaumont-du-Périgord.

L’église Saint-Front de Beaumont est l’une des plus belles églises forteresses du Périgord. Mi-château, mi-église, elle est construite dans un but défensif. Les quatre tours reliées par un chemin de ronde ressemblent plus à des donjons qu’à des clochers.

Beaumont est fondée en 1272.


Le portail gothique sculpté, surmonté d’un balcon et d’une frise de personnages 


 Beaumont-du-Périgord possède encore des vestiges de son enceinte fortifiée 


et une porte médiévale la Porte de Luzier. 



C'est toujours un plaisir de déambuler dans les venelles étroites 





d'observer les jardins soignés avec gout par les villageois.




Une vue sur la vallée 


Courte, très courte escapade!
Mais quel bonheur pour les yeux, pour le coeur!

2 commentaires:

  1. Très joli, je suis allée à Rocamadour il y a une bonne dizaine d'années.
    Bon après-midi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très joli… Mais je trouve la France si belle!!!
      Je me régale toujours lorsque je voyage en prenant les routes secondaires!
      Bonne fin de journée!

      Supprimer