Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 11 mars 2019

Il était une fois dans l'ouest



Synopsis

Un film de Sergio LEONE

Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne… 

Pourquoi ce film:
Sortie en France en 1969.
Passer une soirée tranquille, en regardant un vieux film, passer une soirée souvenir, où je peux parler pendant tout le film sans qu'on me fasse les gros yeux. 

Revoir Charles Bronson dans ce superbe rôle " l'homme à l' harmonica", celui que j'aimais encore, celui d'avant "les justiciers".
Admirer Jason Robards le Cheyenne désabusé, et son gang d'hommes aux longs manteaux.
Trouver tout le talent d'un Henry Fonda interprétant un machiavélique Franck.
La touche de charme, Jill McBain interprétée par une Claudia Cardinale dans toute la splendeur de ses trente ans.

Je crois que ce film est considéré comme le chef d'œuvre des westerns spaghettis, il n'est pas celui que je préfère.
Peu de dialogues, mais des images superbes, une musique d' Ennio Morricone à couper le souffle. Les sons qui accompagnent les images … La mouche qui vole, la porte qui grince, les pas et le vent qui souffle, toute une série de détails qu'on analyse parce qu'on connait déjà le film. 

Mais impossible de trouver l'interprète harmoniciste du morceau de "l'homme à l'harmonica".
La vengeance en plat qui se mange froid.
Une bonne soirée. 
Un film à voir sans doute, mais surtout à revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire