Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mardi 2 avril 2019

Dumbo

Un film de Tim Burton



Dumbo est une adaptation en prise de vues réelles du long-métrage d'animation Dumbo de Disney sorti en 1941.
Dumbo est un éléphant de fiction créé par la romancière Helen Aberson dans son livre paru en 1939. Les illustrations étaient de Harold Perl.

Synopsis 

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Pourquoi ce film

Je suis tout simplement amatrice du cinéma de Tim Burton.

Mon avis sur le film:

C'est une adaptation de Dumbo que j'ai trouvé plutôt classique. Le scénario est simple. C'est un film pour enfants, avec des méchants -Michael Keaton- très très méchants, et pas très malins.
Avec un papa -Colin Farrell- qui pleure son épouse et ne sait pas gérer ses enfants -Nico Parker et Finley Hobbins-  
C'est beau, c'est triste, c'est sans doute un peu de notre enfance, c'est bien filmé, on se prend au jeu, les acteurs sont justes et Burton égal à lui même.

Mon petit sourire:

Dumbo fait parti des dessins animés que tous les enfants ont vus. Souvent c'est, avec Bambi, le premier qu'ils voient. Ils comprennent, à travers les grandes oreilles, les injustices, les différences. Lorsque Dumbo s'envole, dans le regard de nos petits ont peut lire tout le bonheur du monde. Cette différence devient un plus, un don.
Faisons, derrière nos petits la jolie parade des cirques d'antan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire