Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 17 décembre 2021

Mystère


 Un film de Denis Imbert

Synopsis 

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive.

Pourquoi ce film :

J'ai gardé un si bon souvenir de " L' ours", des "Deux frères" de Jean-Jaques Annaud que je n'ai pas davantage réfléchis. Ajoutons que Marie Gillain et Vincent Elbaz sont des acteurs que j'apprécie. Tchéky Kario, sans doute un plus! 

La distribution :

Vincent Elbaz : Stéphane
Shanna Keil : Victoria
Marie Gillain : Anna
Éric Elmosnino : Thierry
Tchéky Karyo : Bruno
Éric Savin : Jean-Paul
Romain Lancry : M. Darmet
Vincent Deniard : Brice

Mon avis :

Depuis la mort de sa mère, Victoria ne parle plus. La rencontre avec Mystère, un jeune chiot, va lui faire retrouver goût à la vie et la sortir de son mutisme. Mais ce jeune chiot est un louveteau.
Je n’ai pas aimé ce film ! Mon mari n’a pas aimé ce film ! Il ne nous a pas envouté, il n’a pas déclenché chez nous cette émotion que nous espérions.
Pas de rebondissement, beaucoup de clichés, trop de stéréotypes.
Quelques belles images du Cantal malgré tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire