Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 6 janvier 2022

En attendant Bojangles

Un film de Régis Roinsard

D’après le roman d’Olivier Bourdeaut
Mon avis sur le roman ICI

Pourquoi ce film :

J'ai beaucoup aimé le roman, 
Pour cette première séance de l'année, 
j'ai eu envie de voir si les personnages collaient à mon souvenir.

La distribution :

Virginie Efira: Camille
Romain Duris: Georges
Solan Machado-Graner: Gary
Grégory Gadebois : Charles 

Mon avis :

Nous sommes sortis ravis de cette séance !
J’avais lu le roman, j’en gardais un bon souvenir.
J’ai trouvé l’adaptation plutôt fidèle au livre. Peut-être un peu moins d’alcool et de tabac, mais autant de fantasmes et d’amour. J’ai aimé les danses !
Mon mari qui n’avait pas lu le roman était encore plus enthousiaste que moi. « C’est un film d’amour, de tous les amours. »
C’est l’amour qui domine, malgré la maladie et la déchéance qu’elle amène. Les psychotropes n’existaient pas encore.
Les acteurs sont magnifiques, et Solan Machado-Graner a un talent fou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire