Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 14 septembre 2024

Beetlejuice Beetlejuice

Un film de Tim Burton

Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

Un excellent moment de cinéma.
C’est déjanté comme nous aimons. Nous avons passé un bon moment avec cet univers fantasque que Burton sait créer. De la comédie, du burlesque, du rêve. Des personnages exubérants, une Bellucci en pièces détachées, magnifique épouse défigurée d’un Beetlejuice extravagant…
Comédie, Fantastique, Epouvante-horreur c’est avec ces qualificatifs que ce film décrit. Tout est sans doute une question de degrés, nous l’avons trouvé plutôt comique.
Ce film nous a plu et si parfois nous avons sursauté, c’était avec le sourire.

Pour les amateurs de Burton, dont nous sommes! 

Michael Keaton : Beetlejuice 
Winona Ryder : Lydia Deetz
Jenna Ortega : Astrid Deetz, la fille de Lydia, 
Catherine O'Hara : Delia Deetz
Justin Theroux : Rory, le fiancé et manager de Lydia. 
Monica Bellucci : Delores, l'ex-femme de Beetlejuice.
Willem Dafoe : Wolf Jackson, l'officier de police de l'après-vie. 
Burn Gorman : le père Damien, révérend de Winter River.
Arthur Conti : Jeremy Frazier, Danny DeVito : le concierge de l'après-vie
Santiago Cabrera : Richard, le père d'Astrid et l'ancien mari de Lydia.
Nick Kellington : Bob Tet'Réduite, Filipe Cates : Vlad
Amy Nuttall : Jane Butterfield. Jr, Sami Slimane : le Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire