Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 6 septembre 2024

Émilia Pérez

Un film de Jacques Audiard 
d'après l'oeuvre de Boris Razon.

Film diffusé en V.O. (espagnol) sous titrée
Drame, comédie musicale et thriller.

Synopsis
Tout public avec avertissement

Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Ce film nous a complètement bouleversés et séduits. On passe sans transition du thriller à la comédie musicale, du chant et de la danse au drame…
C’est pas une mince affaire que de changer de sexe pour un chef de cartel, respecté et surtout craint, qui plus est, marié et père de deux enfants. Tout ça pour devenir une Émilia Perez plutôt sympathique, désirant peut-être réparer un peu du mal fait par Manitas et les narco-trafiquants.
Ce film aborde aussi des sujets douloureux, comme les disparitions inexpliqués de jeunes gens. Il y a aussi le difficile sujet des enfants et leur devenir après la transformation. L’amour d’un père qui n’ose pas avouer les changements.

Un très bon moment de cinéma!

Distribution:

Zoe Saldana : Rita Moro Castro
Karla Sofía Gascón : Emilia Perez
Selena Gomez : Jessi
Adriana Paz : Epifanía
Édgar Ramírez : Gustavo
Mark Ivanir : Vaserman
Eduardo Aladro : Berlinger
Emiliano Hasan : Gabriel Mendoza
Gaël Murguia-Fur Angel (ado), Stéphane Ly-Cuong, Anabel Lopez, James Gerard, Line Phe,
Cyrus Khodaveisi (Docteur) Yohan Levy (Soldat), Lin Chung-Ting (Personnel médical)
Tulika Srivastava (Docteure), Agathe Bokja,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire