Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 21 octobre 2024

L'Amour ouf

Un film de Gilles Lellouche
d'après l'oeuvre de Neville Thompson.

Synopsis 

Les années 80, dans le nord de la France.
Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c'est l'amour fou. La vie s'efforcera de les séparer mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...

Quel plaisir que ce film!
Quel beau roman que ce roman d'amour!
Nous nous sommes régalés avec cette histoire, pourtant mon époux est venu en reculant!
C'est exactement le genre de film qu'en principe j'évite, mais une promo sympathique, un beau casting, et nous voilà au cinéma.
Nous ne l’avons pas trouvé violent tant l’histoire d’amour domine.

Elle est adolescente et idéaliste, il est jeune et mauvais garçon.
Quel beau couple, quel moment de poésie lorsqu’en ombre chinoise ils dansent.
Parfois j’ai pleuré aussi, me demandant où nous allions… 

Des acteurs justes et superbes!  

C’est un beau roman, c’est une belle histoire d’aujourd’hui et de toujours!

Distribution 
Adèle Exarchopoulos : Jackie (25 ans) , François Civil : Clotaire (28 ans)
Mallory Wanecque  : Jackie (15 ans) , Malik Frikah  : Clotaire (17 ans) 
Alain Chabat  : Papa Jackie, Élodie Bouchez : Maman Clotaire 
Benoît Poelvoorde : La Brosse, Vincent Lacoste  : Jeffrey, Jean-Pascal Zadi  : Lionel 
Karim Leklou : Papa Clotaire, Raphaël Quenard : Kiki (20 ans), Anthony Bajon : Tony
Emmanuel Dehaene, Nicolas Wanczycki,  Henri Gachet, Laura Masci, Ysé Tran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire