Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 12 octobre 2024

Lee Miller

Un film de Ellen Kuras
d'après l'œuvre d'Antony Penrose. 

Synopsis 

L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.

Avec ce film j’ai découvert Lee Miller, très jolie mannequin américain, et surtout première femme reporter de guerre. Elle doit se battre pour s’imposer et fera de superbes clichés.
Lee Miller répond aux questions d’ Antony Penrose, elle lui raconte les photos qu’il a découvertes tout à fait par hasard. 

C’est dans une ambiance de fêtes, de luxe, boissons et mœurs débridés que commence cette histoire. D’abord mannequin, elle se découvre une vraie passion pour la photo. 

Kate Winslet est excellente dans ce film. Elle colle au personnage, tellement naturelle, sincère. Son émotion est palpable.
C’est un bel hommage à une femme hors du commun!

Lee Miller fume et boit beaucoup, j’ai cependant noté qu’elle fumait des cigarettes filtres. C’est en 1950 que les filtres font leur apparition aux États-Unis. (Pour protéger les femmes qui fument de plus en plus). Elle meurt d’un cancer en 1977, elle avait 70 ans. Elle laisse 60 000 photos.
Son fils, Anthony Penrose, a fondé les archives Lee Miller dans le Sussex et a publié plusieurs livres sur la vie et l'œuvre de sa mère.

Distribution:

Kate Winslet : Lee Miller
Andy Samberg : David E. Scherman
Alexander Skarsgard : Roland Penrose
Marion Cotillard : Solange D’Ayen
Josh O'Connor : Journaliste - Andrea Riseborough : Audrey Withers
Noémie Merlant : Nusch Eluard - Vincent Colombe : Paul Eluard
James Murray: Colonel Spencer - Samuel Barnett : Cecil Beaton
Enrique Arce: Pablo Picasso - Zita Hanrot : Ady Fidelin
Arinzé Kene Major Jonesy - Patrick Mille : Jean D’Ayen - Riley Neldam : Kurt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire