Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 30 novembre 2024

En fanfare

Un film d'Emmanuel Courcol

Synopsis

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce film. Je suis sortie ravie, avec en tête de la musique, de la musique et du chagrin.
Deux hommes, passionnés par la musique, mais pas tout à fait la même, deux hommes qui se découvrent frères…Deux éducations différentes et un monde à combler, une fratrie à créer, à découvrir et à inventer.
La maladie, la leucémie de Thibaut, va faire son chemin.
La musique est sans doute la vedette de ce film.

Source Wikipédia:
Musique : Michel Petrossian (en particulier Quadrature I et II) et de nombreuses musiques additionnelles (23e concerto pour piano de Mozart, Bolero de Ravel, Chœur des esclaves (« Marche triomphale », dans Aïda de Verdi), Emmène-moi d'Aznavour, When the Saints, negro-spiritual traditionnel, Ouverture Les Hébrides de Felix Mendelssohn, Ouverture d’Egmont de Beethoven, 3e symphonie de Mahler, etc...)

La fin est sublime. Une apothéose.
Un avis partagé par mon mari. 

Distribution:

Benjamin Lavernhe : Thibaut Desormeaux — Pierre Lottin : Jimmy Lecocq
Sarah Suco : Sabrina — Jacques Bonnaffé : Gilbert — Clémence Massart : Claudine
Anne Loiret : Claire — Mathilde Courcol-Rozès : Rose 
Yvon Martin, Isabelle Zanotti, Nicolas Ducron, Charlie Nelson, Marie-Josée Billet, Antonin Lartaud , Rémi Fransot,  Johnny Montreuil , Johnny Rasse, Gabrielle Claeys
Avec la participation de Ludmila Mikaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire