Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 22 novembre 2024

Le panache

Un film de Jennifer Devoldère

Synopsis

Colin, un jeune bègue, fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est “différent”. La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

C’est un film plutôt sympathique. Colin, jeune ado bègue, se trouve confronté à plusieurs épreuves ; accepter le divorce de ses parents, changer de lieu de vie, et surtout intégrer un nouvel établissement scolaire.
Il s’inscrit, contre l’avis de sa mère à un club de théâtre.
Un camarade, Maxence, homo rejeté par son père. Des entrainements en vélo, en visio avec son père que j’ai trouvé excellent pour continuer à partager du temps père-fils. Des rivalités amoureuses, une maman sans doute trop protectrice, une grand-mère originale et tellement aimante…et Cyrano bien sur… Cyrano de Bergerac est sans doute la pièce idéale.

Un plaisir de cinéma partagé avec mon mari.

Distribution :

Joachim Arseguel : Colin  -- Aure Atika : Giulia  -- José Garcia : Monsieur Devarseau (le professeur)
Vittoria Scognamiglio : la grand-mère -- Tom Meusnier : Maxence -- Nicolas Roussiau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire