Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 22 décembre 2024

Saint-Ex

Un film de Pablo Agüero
Librement inspiré de l’oeuvre de Saint Exupéry.

Synopsis 

En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l'Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote de l'Aéropostale, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force.

Les pilotes de l’aéropostal sont tous des héros. Leur mission; convoyer le courrier coute que coute.

Lorsque Guillaumet est porté disparu, Saint Exupéry part à sa recherche.
En s’inspirant d’un magnifique condor, en volant comme cet oiseau, Saint-Ex va traverser la cordillère des Andes et retrouver l’avion de Guillaumet… Une inscription sur la carlingue « N'ayant pas été repéré, je pars vers l'Est. Adieu à tous, ma dernière pensée sera pour ma femme »

"Ma femme, si elle croit que je vis, crois que je marche. Les camarades croient que je marche. Ils ont tous confiance en moi. Et je suis un salaud si je ne marche pas. »

On découvre, on redécouvre ce héros que fut Henri Guillaumet, pilote magnifique, à l’instar de Saint-Ex. Deux hommes unis par une belle amitié, une magnifique aventure et une passion commune pour l’aviation.

Ce film m’a donnée envie de relire « Courrier sud » dont je possède un exemplaire manuscrit offert par mon mari. (Éditions les Saints Pères).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire