Un film de Louise Courvoisier
Synopsis
Comme il est immature, ce jeune homme, élèvé il faut hélas le reconnaître par un père sans doute tout aussi immature, avec un gros penchant pour l’alcool, qui lui sera fatal. En même temps, Totonne n’a que 18 ans, et pas de maman…
Il se retrouve donc avec la difficile tâche de devoir s’occuper de sa petite soeur et de trouver un moyen pour gagner sa vie. Quand je vois la tendresse avec laquelle il se charge de Claire, je me dis que c’est un gentil garçon et qu’il va s’en sortir.
On est pas sérieux quand on a 17 ans (A.R.) et pas davantage quand on a 18 ans. Il fonce tête baissée sans réfléchir...
C’est un joli film, plein de tendresse, d’amitié, mais aussi de bagarres et d’alcool. Il se passe dans le Jura, mais il pourrait se passer dans n’importe quelle province de France, un peu trop éloignée des cinémas, des médiathèques et des musées. Se retrouver entre copains pour boire, draguer et chasser l’ennui.
C’est pur, c’est sincère… la magie sans doute de ces jeunes qui ne sont pas des acteurs professionnels.
Un avis partagé avec mon mari.
Distribution :
C’est pur, c’est sincère… la magie sans doute de ces jeunes qui ne sont pas des acteurs professionnels.
Un avis partagé avec mon mari.
Distribution :
Clément Faveau : TotoneMaïwène Barthelemy : Marie-LiseLuna Garret : ClaireMathis Bernard : Jean-YvesHervé Parent : AndréDimitry Baudry : FrancisArmand Sancey Richard : CyrilLucas Marillier : PierrickIsabelle Courajeot : Nadine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire