Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 25 avril 2014

Un petit tour sur la plage



Il faisait si beau, le temps "repos" pour les plus grands et la sieste pour les plus petits étaient finis.
Nous avons décidé de faire un tour sur la plage. Comme souvent nous avons choisi la plage la plus proche, celle de "l' Espiguette"(commune du Grau du Roi) à une trentaine de kilomètres de chez nous.
En ce mois d' avril, les jours sont déjà bien longs , nous avons eu la malchance de nous trouver au milieu d' un incident sur la route et ce n' est qu' à dix-huit heure que nous sommes arrivés à la barrière de péage ( accès voiture parking payant jusque' à dix-huit heure trente!).
Malgré les quatre enfants ( de 30 mois à 10 ans ) l' employé municipal est resté inflexible..."ou vous payez six euros (pour une demi-heure restant?!!) ou vous repartez et revenez plus tard."
Nous avons fait demi tour pour aller goûter sur la parking gratuit d' une supérette.
Nous y avons vu des crocodiles et jeté des miettes aux poissons bien cachés dans la vase d'un ruisseau.

Les voilà enfin courant pour arriver sur le sable plus si chaud, (le vent s' était levé), avec cet espoir fou pour les deux grands de faire sans seau ni pelle (on les avait oubliés) un fabuleux château de sable...à moins qu' il s' agisse juste des douves...après tout je ne sais plus si elles sont creusées avant.
Les plus jeunes ont préféré suivre les vagues et revenir en courant  pour échapper à l' écume du jour.
Mais ils ont fini par être rattrapé par les vagues et par mouiller le bas du pantalon jusqu'au genou puis jusque' au bas du pull...C' était tellement amusant.

Depuis...j' éternue...nous n' avions pas non plus pensé à nous couvrir...Quand on a la tête dans les nuages et qu' on regarde juste courir notre futur...

2 commentaires:

  1. Quel beau billet maman! C'était une très belle sortie, j'adore la façon dont tu en parles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment vraiment agréable...Même le parking de la supérette était sympathique!

      Supprimer