Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 23 janvier 2015

Charlie Mortdecai


Un film de David KOEPP
Synopsis

L'historien d'art excentrique Honorable Charles Strafford Van Cleef Mortdecai (appellé plus simplement Charlie Mortdecai) part à la recherche d'un tableau volé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et qui donnerait la clef de la cachette de l'or du IIIe Reich (or nazi).

Un petit tour au cinéma, et "Charlie Mortdecai"-Johnny Deep- semblait être le film qui nous changerait les idées.
J'aime, c'est vrai le cinéma "déjanté", et j'aime aussi Johnny Deep, cet acteur aux multiples visages qui ne se prend pas au sérieux.
Protégé par son "garde-du corps-majordome" Jock Strapp -Paul Bettany-, Charlie traverse ce film de façon nonchalante, avec un flegme tout britanique. Johanna -Gwynet Paltrow-, sa ravissante épouse, envoute un inspecteur Martland -Ewan McGregor-
Trop attaché à sa moustache, Charlie est parfois agaçant.
Ce film a certes un côté burlesque, et même si parfois il nous a fait rire, il lui manque cette touche "Tim Burton" que j'aime tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire