Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 22 février 2015

Pourquoi ai-je décidé…

Pourquoi ai-je décidé, en ce début d'année d'écrire régulièrement et de publier sur ce blog, en plus de mes "échappées", ce qui me passait par la tête?
Drôle d'idée! Je ne suis pas du genre à parler sans fin de la pluie, du beau temps ni du vent qui, s'il chasse les nuages nous glace jusqu'aux os! Je n'ai pas ce talent là.
J'ai parfois entendu dire que le quotidien pouvait tuer…mais il aide à vivre. Refaire pour la cent et unième fois la même chose, c'est aussi s'accrocher à notre existence.
Et je me retrouve devant cette page blanche, bien sûr, vous la lisez bleue, mais à sa création elle est désespérément blanche, blanche comme ces nuits d'insomnies, blanche comme la neige qui embellie nos paysages d'hiver… et je jette pêle-mêle tout ce qui me passe par la tête.
J'aime écrire, mais de préférence quand j'ai quelque chose à écrire, quand j'ai matière à écrire, mais écrire sur mon absence d'imagination…pas facile! Quand on a rien à dire, il vaut mieux se taire…Mais j'ai tant de choses à dire…tant d'idées parfois passent par mon esprit, puis s'envolent avant que j'ai eu le temps de les attraper, de les apprivoiser… elles s'envolent comme les flocons de neige, et s'évaporent à peine au sol.

2 commentaires: