Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 26 août 2018

Truites aux figues



Le figuier donne vraiment beaucoup de fruits…
C'est la pleine saison!
Confitures, gâteaux et cakes , dons aux amis 
sans compter le congélateur plein à craquer!
J'ai beaucoup de recettes… 
Je vous propose de jolies truites (bio) aux figues fraiches du jardin!


Ingrédients (pour deux!)

2 Truites 
Quelques branches de romarin (en fleur, du jardin)
8 Figues fraîchement cueillies
1 Cuillère à soupe de miel (de Garrigue)
Huile d'olive 
Fleur de sel de Camargue et poivre du moulin!


Préparation du poisson

Préchauffer le four à 200 degrés (thermostat 6-7 environ)
Placer une branche de romarin,
une pincée de fleur de sel et du poivre 
à l'intérieur de chaque truite.
Déposer les truites dans un plat allant au four.
Cuire 10 minutes.
Surtout ne pas ajouter d'huile ou de graisse!
Ainsi, une fois cuite, la peau du poisson se détachera toute seule.

Préparation des figues

Couper les figues en deux


Mettre un peu d'huile d'olive à chauffer dans une poêle


Ajouter les figues côté plat. 
Cuire trois minutes.
Un peu de sel, un peu de poivre!
Verser le miel et mélanger doucement.

J'ai fait rissoler quelques petites pommes de terre!


Les figues rôties peuvent accompagner toutes sortes de recettes.
Elles sont toujours savoureuses.
Elles apportent une touche sucrée dans nos assiettes.
Un peu de sud et beaucoup de soleil aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire