Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 12 avril 2019

Tanguy, le retour

Un film d'Étienne Chatiliez


Synopsis:

16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

Pourquoi ce film?

En 2001, j'avais beaucoup aimé Tanguy. Alors cette une suite dix-huit ans plus tard, avec les mêmes héros, j'ai eu très envie de la voir!

Mon avis sur le film:

Je n'ai pas aimé du tout! Et mon mari encore moins!
J'ai failli m'endormir à plusieurs reprises… 
Quel dommage!

Un peu du réalisateur:

Chatiliez c'est aussi (uniquement les films que je connais!)
1987 "La Vie est un long fleuve tranquille" (aimé)
1989 "Tatie Danielle" (adoré)
1995" Le Bonheur est dans le pré" (aimé)
2004 "La confiance règne" (aimé)
2008 "Agathe Cléry" (bof)

4 commentaires:

  1. Je ne vais plus au cinéma, sauf avec mes gentils élèves. Et je ne pense pas que ce film me fera retrouver le chemin des salles obscures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseillerai pas.
      Je vais de temps en temps au cinéma, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi déçue!
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  2. J'ai un ami qui a aussi eu très envie de le voir car il avait adoré le premier et bien résultat : comme toi il n'a pas du tout aimé et a failli s'endormir devant !
    C'est pour ça que j'évite d'aller voir des films qui font suite à des grands classiques et qui sortent bien après le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu avoir une agréable surprise, mais ce ne fut pas le cas!
      J'espère que tu vas bien !
      Bises.

      Supprimer