Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 25 octobre 2019

Hors Normes

Un film d' Éric Toledano et Olivier Nakache


Synopsis 

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Pourquoi ce film : 
Une histoire "vraie".
La  promo de Vincent Cassel et Reta Kateb. (Quotidien le 16 octobre 2019)
L'autisme, sujet délicat.

Mon avis sur le film :
Deux très beaux rôles pour deux excellents acteurs.
Hélène Vincent, excellente et émouvante dans le rôle de la maman de Joseph (Benjamin Lesieur), dit dès le départ la triste réalité:
"Pas de structures pour accueillir dignement nos enfants!  Pas d'aide!
Que deviennent-ils adultes? après-nous?"
C'est un film émouvant qui raconte un autisme qu'on ignore trop souvent.
Un film indispensable.
Le sujet est difficile, mais nous avons passé un excellent moment. 

Mon petit plus :
David Benhamou, (Vincent Cassel) directeur de l'association "Le silence des Justes"
Daoud Tatou (Reta Kateb) à la tête de l'association "Le Relais Ile-de-France"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire