Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 10 février 2020

Je marche seule !




C'est un réel plaisir!

Cette marche quotidienne me permet de faire le point sur ma vie.
Je pense aux moments douloureux, mais aussi aux merveilleux moments que j'ai pus vivre.
Mes défaites, analysées sereinement deviennent sinon des victoires, au moins juste de mauvais moments. Des épreuves qui m'ont rendue plus forte, plus grande.

C'est une marche que je fais à mon rythme, sans contrainte. 

Lorsque mon mari sera guéri, nous repartirons tous les deux découvrir des sites.
Nous marcherons ensembles au moins une fois par semaine, plus loin, plus longtemps.

Mais je garderai ma marche quotidienne.
Il prend un vélo pour parfois me rejoindre.

Je suis toujours profondément choquée lorsque je croise une ou plusieurs personnes qui ne répondent pas à mon salut, regardent droit devant. (hélas ce n'est pas rare)
C'est sympa quand les promeneurs lancent un bonjour, font un sourire. On ne perd pas de temps! on n'est ni plus riche, ni plus pauvre... mais une petite étincelle s'est allumée dans le regard!

J'ai parfois aussi le plaisir de répondre au téléphone.
Nous discutons alors de tout, de rien, de nous (n'est-ce pas Marie-Do!).
Je fais des photos souvent les mêmes! 


 Mon arbre fétiche 


 Le petit bonhomme sur le vélo, c'est mon homme! 

2 commentaires:

  1. Coucou Joëlle, marcher fait du bien, ça ressource :)
    Et oui, j'apprécie quand entre promeneurs on se salue... chose assez rare sauf dans les endroits touristiques ;)
    Bon rétablissement à ton mari, à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les gens sont en mode "touristes" ou "vacances" ils sont peut-être plus cools!
      Je pense que dans ton coin il doit y avoir de superbes promenades à faire!
      Bonne journée Céline. Bises.

      Supprimer