Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 18 mars 2020

Gâteau aux pommes

Mon mari est fatigué,
son opération reportée aux calendes grecques.
Comme toute la France, nous sommes confinés!
Il ne reste plus qu'à pâtisser, 
pour redonner le sourire à mon mari 
et passer le temps!


Ingrédients :
120 g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs 
1/2 sachet de levure chimique
125 g de farine
120 g de beurre
3 à 4 pommes

Laisser ramollir le beurre à température ambiante.
Peler les pommes et les couper en fines lamelles.
Préchauffer le four à 160°. 
Mélanger les œufs et les sucres
Ajouter la levure et la farine. 

Mélanger tous les ingrédients, avec les pommes. 


Mettre au four 40 minutes



Sortir du four,
 laisser refroidir.


Bon appétit!







8 commentaires:

  1. Ton gâteau donne envie .. je n'ai plus de pommes. Je note pour la fin de la semaine.
    Merci Joëlle pour cette recette.
    Prends soin de toi et de ton mari :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bon.
      Mon mari est gourmand... et comme il a perdu 8 kilos, on en profite!
      Merci Claude pour ton message de soutien.

      Supprimer
  2. Voilà de quoi se réconforter un peu... Courage à ton mari, prenez soin de vous tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malo.
      J'espère que tu vas bien. Ce n'est pas simple pour toi sans doute.
      Je pense beaucoup à toi!
      Bises et merci de ton soutien!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette recette !
    Hier, j'ai fais un petit cake au chocolat... cela faisait un moment que je n'avais pas fais de gâteaux § je pense qu'en ce moment, il est important de se faire des petits plaisirs pour le moral :)
    Bon dimanche et bon rétablissement pour ton mari ! prenez soin de vous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton joli cake...
      Comme tu dis, c'est le moment de se faire des petits plaisirs!
      Ton compagnon aussi fait du télétravail?
      Courage pour la suite, car même dans de bonnes conditions, un confinement n'est jamais agréable!
      Bises.

      Supprimer
  4. Bon, il me reste deux oeufs. Je vais faire votre recette. Il faut trois oeufs, mais tant pis. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il suffit de peser les oeufs et de faire les proportions.
      Bon appétit!

      Je fais un tour sur votre blog!

      Supprimer