Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 30 mars 2020

Promenade de confinement !

Pour respecter les mesures de confinement prisent contre le covid19, 
j'ai cessé mes promenades quotidiennes: 

Mais je n'ai pas renoncé à marcher!
Je marche une heure, seule dans mon jardin!

 Mon Hortensia (avec une majuscule!)






Les fleurs de mon "Pierre de Ronsard" sont aussi belles que ses vers!



Le yucca de notre fils a fait quelques "petits"!


 "Le grand huit", (associé au comandant Cousteau)
Encore très jeune, mon petit dernier!


 "Les cheveux d'ange", une idée de mon mari 


Le figuier!
Il doit me rester quelques figues 
de l'automne dernier au congélateur.
Je pense faire de la confiture ces jours-ci.


Il donne deux fois dans l'année
les figues de printemps "figues-fleurs" en juin ne sont pas bonnes.
et les délicieuses figues d’automne.


L'abricotier qui a fleuri bien tôt cette année!


Je crains la froidure et la perte de fruits!


Le noisetier, parce qu'enfant, 
je ramassais des noisettes sauvages sur les rives du "gave d'Azun".
Et puis que j'aime bien aussi!




Le cabanon, pour ranger les outils de jardinage, 
tondeuses, seaux, arrosoirs,
 les vélos des petits aussi…
 C'est un "Queen Elisabeth" qui court sur le toit!


Le bac à compost!
"Fabrication artisanale et "récup." de mon mari


Mes amours, mes glycines
Cette année elles sont superbes.
Une mention particulière pour la blanche
qui est de toute beauté!


Entre les deux glycines, un rosier grimpant "Rimosa"
Un petit nouveau lui aussi!






 L'hibiscus

Le romarin


Un rosier grimpant dont j'ai oublié le nom.
À son pied, un palmier "nain de Chine"


 Le palmier nain de Chine.
 Le papa de tous les palmiers de mon jardin!



 Ha zut, la table n'est pas débarrassée!


Je vais faire un gâteau!

4 commentaires:

  1. Tu as un beau jardin ! c'est bien d'avoir des arbres fruitiers. Superbe le figuier, moi qui aime les figues ^^
    Bon après-midi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline.
      C'est encore le tout début du printemps, bientôt les fleurs...
      Un vrai feu d'artifice!
      Bises!

      Supprimer
  2. Il fait bon se promener dans ton jardin, Joëlle.
    Cela fait du bien de pouvoir sortir, pour le moment je suis en confinement strict...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude.
      Tu es fatiguée ou tu vis en appartement?
      Je reconnais qu'avoir un petit jardin adoucit le confinement.
      Courage et prudence pour la suite!

      Supprimer