Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 10 mai 2020

Ma dernière marche de "confinée" (enfin j'espère!)

Depuis le 15 mars, 
(Nos 45 ans de mariage!)
nous sommes confinés!


Ce matin, j'ai fait ma dernière heure de marche "confinée"
J'avais bien sûr mon attestation!


Mais comme tous les jours ou presque, depuis ma rémission, (début 2018) 
je vais continuer ma "marche quotidienne".


 J'ai toujours avec moi un tout petit appareil photos 
que ma fille m'a offert et que j'adore!
Tout simple, mais léger et facile à utiliser!
Je pense qu'il a été conçu pour des personnes comme moi, 
qui photographient tout et n'importe quoi  
sans chercher ni la bonne lumière, ni le bon angle!


 C'est le printemps dans toute sa splendeur


Des fleurs de toutes les couleurs!




Il est très sympathique, ce magnifique patou!
Mais d'une paresse!
Le berger m'avait bien dit que pour "le travail", ils n'étaient pas top. 
Juste leur grosse voix et leur stature fait peur aux voleurs et aux prédateurs!
Mais je crois que lui, il bat tous les records de fainéantise!


Les brebis ont été tondues!


 Depuis que j'ai pris cette photo, les chevaux ont disparu de leur enclos.


Les genets sont en fleurs


 et les chardons aussi!

 
 Il ne fait pas beau tous les jours, et ce matin le ciel était couvert.
Le seul élément qui puisse me faire hésiter c'est le vent.
La pluie c'est un plaisir, à condition qu'elle reste douce!


4 commentaires:

  1. Merci Joëlle pour cette promenade dominicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, il tonne, pas de sortie, la pluie et le vent sont trop forts!
      Si dans la journée l'orage se calme... Peut-être!
      Merci de ton passage.
      Bonne semaine!

      Supprimer
  2. Merci pour la partage de cette jolie balade !
    On est enfin sorti de confinement, je vais pas tarder à refaire des petites promenades pas très loin de chez moi. Pas envie de faire des boutiques etc... toujours être vigilant.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les boutiques moi non plus je n'ai pas envie d'y aller.
      Je vais donc me contenter de l'essentiel pour l'instant. Je vais aussi voir ce que je peux commander comme livres chez Cultura.
      En revanche je suis impatiente de retourner au cinéma (le vrai!)
      Bises Céline!

      Supprimer