Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 21 août 2021

Les Blues Brothers


Synopsis:

Un film de John LANDIS

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.

Pourquoi ce film:

J'aime ce film. Il fait parti des films que je connais "par coeur".
J'aime retrouver les personnages, Carrie Fisher, en tueuse complètement déjantée,
James Brown en révérend, Cab Calloway en gardien d'orphelinat, Aretha Franklin en patronne de bistrot, Ray Charles en marchand d'instruments de musique…
Un film musical, où chaque interprète reste dans son registre musical ou vocal.


C'est le film musical culte des années 80.
John Belushi et Dan Aykroyd sont de fabuleux showmen.

John Belushi : « Joliet » 
Jake Dan Aykroyd : Elwood Blues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire