Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mardi 10 août 2021

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

 

Un film de Nicolas Bedos
Synopsis 

En 1981, Hubert Bonisseur de La Bath se rend en Afrique de l'Est, au Kenya, pour aider le dirigeant à mater des rebelles dans le cadre de la Françafrique. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Pourquoi ce film:
J'avais envie d'un film tout public, d'un film léger et plutôt amusant pour le partager avec mes petits-enfants. Trop pris par nos activités, les petits sont partis sans que nous ayons le temps de programmer une séance. Nous avons décidé de le voir malgré leur départ.

La distribution:
Jean Dujardin : Hubert Bonisseur de La Bath / OSS 117
Pierre Niney : Serge / OSS 1001
Fatou N'Diaye : Zéphyrine Bamba
Wladimir Yordanoff : Armand Lesignac
Natacha Lindinger : Micheline Pierson

Mon avis sur le film:
Je ne suis pas fan d' Hubert Bonisseur de La Bath, mais j'aime bien. C'est un bon moment de détente.
Mon mari semble le connaître (par ses lectures sans doute) et l'apprécier plus que moi. Je crois que nous avons vu les trois films avec Jean Dujardin dans le rôle de OSS 117. 
J'aime beaucoup Pierre Niney qui ici joue un OSS 1001 plus que sympathique!
Juste pour rire, mais pas trop.

En revanche j'ai trouvé la musique et le générique du début du film magnifiques.  
L'interprétation d'Indy Eka est superbe.
Rien que pour ce moment là, je recommande le film! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire