Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

lundi 31 janvier 2022

Licorice pizza

Un film de Paul Thomas Anderson


Une histoire d’amour dans les années 70. Un jeune homme, Gary (Cooper Hoffman), 15 ans à peine mais qui ne doute de rien, et surtout pas que Alana est la femme de sa vie. Il entreprend, est volontaire et très mature. Alana (Alana Haim) a 25 ans, et pourtant, des deux c’est elle qui m’a paru être l’adolescente. Elle se cherche, est indécise, voudrait bien trouver sa voie. 

Des personnages étonnants, Sean Penn, Bradley Cooper dans des situations improbables. Une course-camion époustouflante. 

Une histoire tendre, drôle, légère. Un joli moment de cinéma.


Synopsis

1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

Durée du film : 2h 14min

Licorice pizza, ou en français : pizza à la réglisse.
C’est aussi le nom qu’on donne parfois aux disques Vinyles.

Film vu au Sémaphore de Nîmes, en version originale sous-titrée.
Avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Bradley Cooper, Sean Penn, Benny Safdie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire