Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 5 février 2023

Le pire voisin au monde

Un film de Marc Forster 

Synopsis

LE PIRE VOISIN AU MONDE raconte l’histoire d’Otto Anderson, vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine : il fait alors la connaissance de Marisol, douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Tandis qu’elle le pousse à porter un autre regard sur la vie, une amitié improbable se noue entre eux qui bouleverse totalement les repères d’Otto…


Il y a quelques années (mars 2015) je découvrais "Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove" de Fredrik Backman, un roman suédois dont j'ai gardé un excellent souvenir.
Je sais qu'il existe une adaptation cinématographique suédoise de 2016 de Hannes Holm, "Mr. Ove". Je ne l'ai pas vue.

Ce vieux bougon au grand coeur, qui a connu un seul amour, avec ses drames, sa vie pas toujours facile, se retrouve veuf, et à la retraite! Il ne veut pas mourir, Otto, juste il veut rejoindre sa Sonja!
Le film est très fidèle au roman. Nous avons passé un très bon moment. Un film détente servi par d'excellents acteurs. Je dois devenir sensible, j'ai eu besoin d'un mouchoir! 

Comme souvent, lorsqu'un roman est porté à l'écran par le cinéma américain, on gomme du scénario les appartenance du pays d'origine. Ove était très fier et fidèle à sa Volvo, Otto lui préfère un modèle américain. 

Distribution : 

Tom Hanks : Otto Anderson
Truman Hanks : Otto jeune 
Mariana Treviño : Marisol
Rachel Keller : Sonya (épouse)
Manuel Garcia-Rulfo : Tommy (mari de Marisol)
Mack Bayda : Malcolm
Cameron Britton : Jimmy
Juanita Jennings : Anita
Peter Lawson Jones : Reuben
Max Pavel, Kailey Hyman, Christiana Montoya, Alessandra Perez, Ira Amyx, Greg Allan Martin, 
Mike Birbiglia, Jon Osbeck, Kelly Lamor Wilson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire