Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 22 janvier 2023

Babylon

Un film de Damien Chazelle

Synopsis

Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

C'est Brad Pitt, uniquement Brad Pitt qui m'a amenée vers ce film. Quand j'ai voulu lire quelques critiques mon mari m' a dit, "Inutile , de toutes façons tu iras le voir!!!"

C’est un film complètement loufoque. Le passage si difficile pour certains du cinéma muet au parlant. Les comédiens qui le peuvent s’adapteront, les autres devront passer à autre chose. Si Brad Pitt et Margot Robbie crèvent l’écran, c’est Diego Calva le fil rouge de l’histoire. J’ai beaucoup aimé aussi Tobey Maguire, complètement déjanté.

Des excès forcement, des bacchanales, des fantasmes…Ce genre de film permet au réalisateur de se laisser aller au "tout possible".
Nous n'avons pas vu le temps passer, nous avons quitté la salle un petit sourire au coin des lèvres. Beaucoup d'humour!
Un bon moment de partagé! Un moment très particulier.

Distribution 

Brad Pitt : Jack Conrad
Margot Robbie : Nellie LaRoy
Diego Calva: Manny Torres
Jean Smart , Jovan Adepo, Li Jun Li, 
P.J. Byrne , Lukas Haas, Ruth Ader, Olivia Hamilton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire