Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 18 mars 2023

The son

Un film de Forian Zeller

Synopsis

À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau né, il va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils.

Nous n’étions pas d’accord, je voulais voir ce film, mon mari pensait qu’il était trop proche de votre vécu, que nous serions perturbés et même bouleversés.

Alors oui, cette histoire nous la connaissons, nous l’avons vécue, nous la vivons encore. 

 

J’ai aimé cette mère qui accepte la séparation pour tenter de sauver son fils, ce père qui essaie de comprendre. Ce jeune qui a si mal et que les adultes ne comprennent pas…Cet enfant différent qui souffre et ne sait pas le dire. Sa solitude, son mal être.

Je savais que les parents se trompaient, qu’ils ne devaient pas le laisser quitter l’hôpital. Que l’aider s’était d’abord le soigner.

 

Parfois nous ne prononçons pas les bons mots, parfois nos paroles sont si loin des désirs de nos enfants, alors quand s’ajoute la dépression…

De très bons acteurs pour un sujet grave. 

Une mention particulière pour la prestation d’ Anthony Hopkins 

 

Distribution : 


Hugh Jackman : Peter, Laura Dern : Kate, Vanessa Kirby : Beth, Zen McGrath: Nicholas

Anthony Hopkins 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire